Publié dans Sorties / voyages, Vie de maman en construction

Notre belle escapade au camping Petit Bec

Chaque année nous passons quelques jours en Vendée fin août, dans la famille du chéri. Nous aimons ensuite si possible terminer l’été par quelques jours juste tous les 4 en camping, lorsque les prix ont diminué. C’est ce que nous avons encore fait cet été et nous n’avons pas été déçus par notre choix du camping Petit Bec.

Un emplacement idéal

Quand j’ai écumé les sites de camping à la recherche de la perle rare pour 3 jours, les critères étaient forcément différents de ce que l’on peut parfois rechercher pour une semaine. Je voulais des toboggans aquatiques pour les enfants, un mobil-home moderne si possible, et la cerise sur le gâteau serait un accès à la mer. Carton plein avec Petit Bec qui possède un accès direct à la mer grâce à un petit chemin sur les dunes. Le premier soir la vue et le coucher de soleil étaient splendides. Dommage que notre séjour ai coïncidé avec la période de mauvais temps fin août, ce qui fait que nous ne nous sommes pas baigné, mais en temps normal ça aurait été génial.

Pour le reste le camping est situé à Saint-Hilaire-de-Riez, il y a quelques commerces mais surtout on est en quelques minutes à Saint-Jean-de-Monts. Nous y avons déjà séjourné plusieurs fois avec les enfants et on adore l’endroit, principalement parce que la plage est juste immense et que du coup même quand il y a du monde on est tranquilles, on ne se marche jamais dessus. Il y a aussi une fête foraine, pas mal de restos, bref on adore le coin.

Le paradis des enfants

Hormis l’espace aquatique assez sympathique avec sa piscine et ses toboggans (juste un petit bémol, le manque de transats…les chaises en plastique quand je veux lire mon bouquin j’avoue que je ne suis pas fan) qui était un peu la raison pour laquelle j’avais réservé ce camping, nous avons découvert plein de petites structures vraiment sympa disséminées dans le camping. Des sortes de petites baraques avec des thèmes et des objets à l’intérieur (sécurisés par des liens en métal pour empêcher le vol), par exemple à côté du bar il y en a une pensée comme un petit commissariat de police. Une autre un marchand de glace et une école…Il y a également un « quartier » qui possède une petite place avec un grand bateau et des poulies. Je ne peux même pas être exhaustive vu que nous n’avons sûrement pas tout vu.

En plus de cela il y a un club enfant avec des activités qui ont l’air très sympa même si vu le peu de temps passé sur place, les nôtres n’ont pas testé. Le dernier jour il y avait aussi des olympiades pour parents et enfants avec un grand parcours construit par les animateurs. Aussi une table de ping pong et peut-être d’autres choses que je n’ai pas vu.

Les hébergements

Initialement il semblerait que seules les petites maisonnettes constituaient le camping. Ce sont de petites maisons en dur dont nous n’avons vu l’intérieur que sur photos mais ça a l’air bien agencé. Par contre elles sont collées les unes aux autres et je reconnais que c’est quelque chose que je fuis souvent donc même si elles ont beaucoup de charme et se fondent bien dans le paysage vendéen, je n’aurais pas pris une maisonnette, à moins de venir à plusieurs familles et là ça aurait été très adapté.

Pour notre part nous avions réservé un mobil-home Kalliope un peu type chalet dans un « quartier » qui semble très récent, dans les hauteurs du camping. Certaines locations, comme la nôtre, jouissent donc d’une vue superbe sur la végétation, j’avoue qu’on a passé des heures juste là à contempler, un vrai bonus qu’on attendait pas vu que nous n’avions pas choisi l’emplacement exact.

Ces mobil-home récents sont très confortables avec tout le confort, et même, pour le nôtre, un petit salon en plus de la traditionnelle salle à manger/ cuisine. La terrasse était également hyper spacieuse et les deux salles de bains ont été bien pratiques pour nos douches et celles des enfants même si ce n’était pas un indispensable pour nous à la base.

Notre « chalet » en haut

On peut également louer divers équipement dont un barbecue, ce dont nous n’avions nous pas besoin pour 2 jours.

Bar/ restaurant

Le camping possède un restaurant/ snack qui fait aussi bar. Nous n’avons pas vraiment eu le temps d’en profiter mais nous avons commandé à emporter pour le dernier soir pour les enfants. Nuggets de poulet/ frites très bon rien à redire et prêts à l’heure (je ne sais pas si c’était industriel ou pas mais les nuggets étaient faits avec de vrais filets et les enfants ont adoré).

Bilan

En 3 jours évidemment il y a plein de choses que nous n’avons pas pu tester donc je suis loin d’être exhaustive sur le sujet mais c’est le premier camping que l’on fait depuis 6 ans sur lequel j’ai vraiment eu envie de faire un article. Parfois on avait de beaux mobil-home mais le camping était décevant, ou vice-versa. Là je trouve que tout match parfaitement (je rappelle encore que ce n’est nullement un partenariat pour ceux qui pourraient penser que je passe de la pommade pour ça…). Pourtant nous ne sommes pas venus sur la meilleure semaine car le temps était très moyen et en raison de la fin de saison, il y avait moins d’activité, que ce soit dans le camping comme dans la ville. Mais c’est aussi la période qui nous a permis de réserver avec ce mobil-home car en pleine saison ça aurait été trop cher pour nous.

En tout cas si vous avez le budget je ne peux que vous conseiller cet endroit pour l’été prochain !

Maman en Chantier

Un commentaire sur « Notre belle escapade au camping Petit Bec »

Laisser un commentaire