2020. Année particulière. Mars. J’ai gagné une semaine dans une résidence de vacances Odalys mais je ne sais pas si elle sera validé. Finalement elle le sera, à la dernière minute. Du coup on se fait une semaine supplémentaire en camping ? En prenant en compte bébé et le ***** Covid ? Allez c’est parti !

Pourquoi le camping ?
Soyons clairs c’est mon chéri qui m’a amené à apprécier le camping (en mobilhome faut pas déconner je reste citadine dans l’âme). Enfant, j’ai connu de belles résidences de vacances grâce à mes grands-parents, de belles locations grâce à mes parents (car les crédits de 15 ans c’était encore possible :p). Mais pour nous niveau budget, le camping reste en général la solution la plus économique, d’autant plus qu’avec le boulot du chéri souvent on ne connait nos dates de vacances qu’à la dernière minute.
Et surtout cette année le camping était encore plus de mise. Covid oblige, avoir notre petit chez nous nous plaisait bien. On attendait de voir niveau infrastructures communes mais au moins si ça nous semblait trop risqué on pouvait s’en passer.
Le camping L’Air Marin
Je vais être sincère. On voulait deux chambres. On ne voulait pas dépasser un certain budget. La résidence où nous avions gagné le premier séjour était à Fréjus. En toute logique il fallait que ce voyage dans le sud (11h de voiture à l’aller quand même !) soit intéressant. On a donc cherché, fouillé pendant des jours dans toutes les villes près de Montpellier vu qu’on a de la famille là bas et qu’on savait qu’on y passerait une nuit en repartant.
Vias. Ville (village plutôt) inconnu pour nous. Le camping 4 étoiles L’Air Marin a l’air top avec son ambiance mexicaine, il correspond à nos critères, on réserve.
Ce qui m’a vraiment plu là bas, c’est que le mobilhome (chalet plutôt d’ailleurs) était dans un espace privatif avec jardin. Pour avoir testé plusieurs campings nous n’avions jamais eu le luxe d’un véritable jardin coupé des voisins. Une grande terrasse, deux chambres et une clim (pas du luxe pour le coup avec deux enfants, surtout un bébé), vraiment idéal. Quand aux espaces communs, pareil, il y avait de quoi faire même si avec des enfants en bas âge nous n’avons pas profité de tout. Une piscine extérieure avec toboggans, une piscine intérieure, un mini golf, un super parc pour les enfants, une épicerie avec pain frais (et viennoiseries qui nous ont bien aidé le jour du départ), un restaurant, un snack… Bon on passera qui le club enfant qui faisait rêver fiston et dans lequel il n’a finalement jamais voulu mettre les pieds. A 4 ans et demi je ne le blâme pas, pas évident quand on est collé à ses parents depuis 5 mois.
La solution idéale avec des enfants ?
Si je pouvais me le permettre, une belle location privée avec piscine serait encore le mieux mais comment vous dire :p. Pour moi en temps de Covid ET avec des enfants, ce camping a été idéal. Les conditions sanitaires étaient respectées, nous avions un jardin privatif assez conséquent, et au moindre problème (problème de chaudière le deuxième soir par exemple) une personne du staff débarquait. Pour le coup on pouvait laisser le grand jouer tranquillement, le petit ramper dans la maison et sur la terrasse sans soucis. Fiston a assisté à un spectacle de magie avec son père un soir et si on avait voulu s’occuper davantage on aurait vraiment eu l’embarras du choix car il y avait des animations sans cesse. Le seul inconvénient pour moi comme évidemment dans chaque camping, c’est de faire ses repas :D. Récemment Allomamandodo m’a vraiment donné envie avec ce camping en pension complète, vraiment j’y songerai.
On a tout de même profité du snack une soirée avec de très bons hamburgers qui m’ont permis de souffler une soirée. A ce qu’on a entendu le restaurant était top mais avec les deux enfants on a pas vraiment eu la possibilité de tester.
Quant aux plages de Vias elles étaient à 20 minutes à pieds (par contre en plein soleil à 34° ça pique quand même) et 8 min en voiture (ouf), magnifiques. Et malgré la canicule, nous sommes tombés pendant une semaine où un vent du nord sympa avait fait son apparition et l’eau était à 18°…choc thermique lol.
En bref on a passé un séjour magnifique dans une très belle région (merci les heures à rouler pour la sieste des enfants entre deux baignades). Le trajet étant un peu long nous n’y retournerons probablement pas de suite mais c’était un vrai plaisir.
Maman en Chantier
Plein de souvenirs d’enfance pour moi à Vias… J’adorais également mes vacances en camping là-bas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On connaissais pas mais vraiment belle découverte et le village en lui même j’ai adoré m’y balader seule
J’aimeJ’aime
Ma fille est allée 2 fois en camping à Vias, pas le même je crois mais elle a aimé le coin. Si je me suis mise au camping (en bungalow) c’est d’avoir vu « camping paradis » à la télé, j’espérais trouver la même ambiance j’ai été déçue. Il faut dire que je suis seule et ne vais pas au devant des autres.En tous cas les vacances c’est super
J’aimeAimé par 1 personne
Puis ça dépend tellement des campings…on en a fait plusieurs et c’était jamais pareil
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil, le camping oui mais pas en tente !!!!! Il me faut du confort !
Le Mobil home j’adore car y a tout dedans !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair ! Après c’est vrai que selon les campings il y en a des mieux que d’autres mais celui là était top
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair ! Avec l’usine de mon père, on est allé dans des campings 4-5 étoiles car l’usine finançait une grosse partie des frais…… Vive les CE !!! Et j’ai choisis un boulot où y a pas de CE…… Je ne réfléchis pas beaucoup des fois !!!! Donc on part dans des campings plus petits et c’est tout aussi bien des fois !
J’aimeAimé par 1 personne