Publié dans Vie de fiston

Son premier anniversaire entre copains

Des mois qu’il nous demandait d’inviter des copains pour son anniversaire. Et des mois qu’on faisait mine de ne pas entendre…pourtant, on l’a fait. Et on a survécu !

Combien d’enfants ?

De base on s’était dit « un enfant par année »…donc 4 ans, 4 enfants. Mais en fait ce qui a été déterminant a surtout été le fait qu’il a 4 vrais copains à l’école. Deux garçons, deux filles. Donc nous n’avons pas vraiment choisi mais avec le recul c’était parfait, il n’en aurait pas fallu davantage.

Que faire ?

ça c’était mon stress, que les enfants s’ennuient. Donc j’avais prévu plusieurs activités mais clairement je ne sais pas si ça tient à l’âge ou à ces enfants là mais nous n’avons pas pu faire grand chose, ils avaient un mal fou à rester concentrés sur quelque chose et du coup ça a plutôt été du freestyle et jeu avec les jouets de fiston. Nous avons donc surtout fait une pêche à la ligne (avec des petites choses dégotées sur le net) qui a eu un succès fou, on a mis de la musique mais seules les filles ont voulu danser, et SURTOUT on avait mis des gros confetti dans des ballons qu’on a ensuite gonflé…après avoir aligné les enfants on a suspendu les ballons et paf l’aiguille :p . Cette « pluie de confetti » a cartonné. J’ai précisé qu’on en a pris des gros parce qu’après ça ne reste pas dans les cheveux. Je déconseille les paillettes par exemple sinon les parents risquent de vous détester.

Par contre, alors que je comptais faire une première activité avant le gâteau et les cadeaux, j’ai bien compris qu’ils n’accepteraient rien tant que leur ventre n’était pas rempli. A croire qu’ils n’avaient pas mangé le midi en prévision, ils se sont jetés sur le goûter. Seulement après, nous avons pu rentrer dans le dur du sujet.

Le thème

Même si pendant des mois il hésitait entre dinosaure et Spiderman, ce dernier a définitivement gagné la partie à Noël grâce à un Lego Spiderman reçu sous le sapin…J’avais donc commandé un gâteau sur Votregateau.fr, il était magnifique et très bon, même si au fond les enfants ont surtout accroché sur les bonbons. En soi j’aurais préféré un gâteau fait par un boulanger ou créateur du coin mais soit ils n’étaient pas dispo pour ce jour, soit trop chers pour mon budget. Ce gâteau a eu le succès escompté c’est le principal. Je précise que j’en ai fait un petit aussi car le chéri avait peur que ça suffise pas…tu parles on en a même refilé à emporter à deux parents.

Niveau déco j’avais trouvé une nappe chez Picwic Toys et un set de couverts/ serviettes/ verres sur le net, ainsi que des confetti et un magnifique ballon gonflable. Même si j’aurais aimé en faire davantage pour cet âge je trouve que ça suffit amplement, les enfants étaient vraiment fascinés je n’aurais pas cru.

Et pour se sustenter à côté très chère ? :p Et bien des Babybel sur lesquels j’ai dessiné des toiles d’araignée (je vous préviens c’est une galère car les feutres ont du mal à glisser dessus, ça s’enfonce), des bonbons en tous genre, et des petits gâteaux sur lesquels j’avais mis des petites images Spiderman.

Les pochettes surprise

Petite, il y a toujours eu des pochettes surprise pour les invités et je trouve ça sympa qu’ils aient un souvenir de la journée. Ainsi chez mes parents j’ai toujours les surprises de la fête de ma copine Lucile pour ses 6 ans, et ça me fait toujours un truc de les voir. Là, j’avais pris des petits trucs à bulles Spiderman, une bague clignotante et des lunettes lumineuses. Et j’avais acheté de la pâte à prout…à la base je voulais les mettre dans ces pochettes mais finalement elles ont fait partie de la pêche à la ligne. Comment dire…ils en ont été dingues ! Elle a servi à tout sauf faire le bruit des prout. Une semaine après j’en retrouve encore et je sais qu’il y en a derrière le buffet.

En vrac

Je trouve que c’est un article que j’ai du mal à structurer tellement, à l’image des enfants, tout partait dans tous les sens. Vraiment je ne regrette pas, fiston et ses copains étaient ravis et désormais j’ai 4 enfants qui me font des bisous quand je viens le chercher à l’école (il y en a même une qui m’a demandé de l’adopter, bref…).

En fait à cet âge là ils aiment voir les jouets du gamin qui invite, se sauter dessus et nous sauter dessus. Et puis que dire de cette activité épique que d’essuyer 4 enfants qui décident tous de faire caca pendant ta fête ? C’est dingue comme c’est différent quand ce sont pas les tiens… Ah puis j’oubliais, on m’avait dit que dans tout groupe de copains, il y a un élément + « vivant ». Je confirme. Hyper mignon hein, mais trèèèèèès vivant. Heureusement qu’on avait laissé Ptitdeuz aux grands-parents parce que je sais pas trop comment on aurait géré.

Mon plaisir, c’est de voir que ça leur a vraiment plu à tous. Depuis, j’en ai un qui me dit « je t’aime maman de fiston » à chaque fois qu’il me voit, et l’une des filles me demande de l’adopter ah ah.

Bref, une bien belle expérience à refaire….chaque année. Et dans quelques années deux fois par ans lol.

Maman en Chantier

8 commentaires sur « Son premier anniversaire entre copains »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s