Publié dans Concours, Produits coup de cœur, Ptitdeuz

Dans la famille peau ultrasensible je demande…le bébé (+ test produits Gifrer)

Ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent, j’ai toujours eu une peau super fine et réactive. Le chaud, le froid, les émotions…sans parler de mes veines ultra apparentes qui font que les médecins me regardent comme une junkie. Bien évidemment j’aurais pu ne pas léguer ce cadeau à mes enfants mais que voulez-vous, la nature est généreuse. Déjà avec fiston on était sur un bon level mais Ptitdeuz a en plus chopé le gêne roux/peau blanche de son père. COMBO.

Au quotidien ben ça tire, ça pèle, ça tombe, ça rougit au moindre toucher, ça gratte, ça desquame. Et ça ne supporte RIEN. Avec fiston je vous avait parlé du fait qu’aucun produit ne lui convenait et que la seule solution avait été de tout faire à l’eau, à part pour le bain. Puis avant la naissance de Ptitdeuz j’ai été contactée pour tester des produits de la marque Gifrer. C’est une marque dont j’ai énormément entendu parler et je me suis dis allez banco, on tente, en croisant les doigts pour qu’il supporte les produits choisis. J’ai donc choisi des produits pour les deux :

  • L’eau micellaire bébé
  • Le baume nuit calme
  • Le gel lavant 2 en 1
  • La solution buvable nez-gorge (vu la période je me disait que c’était tout indiqué)

Il s’est avéré qu’on a vite repéré à sa naissance que Ptitdeuz présentait les mêmes signes de peau ultrasensible que son frère, voire pire. Elle est encore plus translucide et réactive. Donc nous qui avions retenté le liniment au cas où (Gifrer, Mustela et version fait-maison), rebelote, c’était déjà trop. Je sais ça surprend toujours car les gens voient le liniment comme quelque chose d’ultra doux, mais je rappelle que la compo est à base d’eau de chaux hein, donc sur un % infime de peaux, c’est une cata, le seul jour où on a testé il en a eu des crevasses au niveau des testicules donc bon… On a donc à nouveau relégué le liniment au placard (que je n’avais exprès pas choisi dans ma sélection proposée par la marque) et testé les autres produits.

Pour le gel lavant, c’est une réussite pour les deux, il rempli très bien le rôle que j’attendais de lui, c’est à dire qu’en plus de laver, la peau n’est pas encore plus desséchée lors du bain ou de la douche, sur fiston comme sur son frère (pour vous dire on en donne très peu à Ptitdeuz sur conseils de la pédiatre vu sa peau justement). On sent que la peau est douce à la sortie du bain, et ça fait plaisir, car ce n’était pas le cas avant le test.

L’eau micellaire n’a pas abîmé la peau de bébé les quelques fois où je m’en suis servie et ça c’est un gros point positif car celles que j’avais utilisé pour fiston le cramaient. Ce qui n’empêche que je m’en sers très peu pour Ptitdeuz pour ne pas tenter le diable et finalement c’est pour fiston que c’est le plus pratique. Lui qui accepte tellement peu de se laisser débarbouiller, ça aide à faire juste des « toilettes de chat » par moments.

Concernant le baume nuit calme censé apaiser les petits avant le coucher, je ne l’ai utilisé que sur fiston car bien qu’il soit composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, j’applique le principe de précaution au moins jusqu’à 3 mois. Puis Ptitdeuz n’a pas en soi de vrai problème pour s’endormir (pour un nourrisson quoi :D) , alors que fiston a souvent du mal à se détendre et laisser venir le sommeil. Alors est-ce dû au baume en lui même ou au fait que grâce à lui on a repris les massages ? En tout cas on a des endormissements plus sereins et rapides pour notre « presque 4 ans ».

Et pour finir, ce que j’attendais le plus de tester, la solution buvable pour le nez et la gorge. Il est composé d’extraits naturels de thym, de romarin, d’eucalyptus, de mauve et de miel. En soi, difficile de dire si c’est lui qui a vraiment contribué à faire passer les rhumes en pagailles que fiston se chope depuis 2 mois vu qu’on utilise en même temps d’autres choses, mais je pense clairement que ça a aidé, notamment à l’endormir le soir et à la sieste lorsqu’il avait des quintes de toux. Car hors sirop, fiston refuse catégoriquement de goûter du miel (il ne sait pas le goût que ça a mais par principe visuel lol). Donc là ça doit lui adoucir la gorge ni vu ni connu, je lui donne à la pipette de doliprane (rincée évidemment ça paraît logique mais je préfère préciser) car on est sur un enfant pour lequel la prise de quoi que ce soit est bien difficile. Mais apparemment le goût est bon, il m’a dit que ça avait « le goût du chocolat » lol. Vu les plantes dedans ça m’étonnerait, mais bon si c’est sa perception ça me va.

Globalement je suis donc ravie de ce test, sachant qu’on a aussi des lingettes qu’on utilise uniquement lors des balades et jusque-là elles nous réussissent pas mal. Les produits sont bien notés (oui désormais je check toujours un coup) et avec des composition en majorité courtes, même si je n’ai pas testé toute la gamme, je ne parle que des produits reçus.

Quant à la peau méga fragile de Ptitdeuz, on a enfin trouvé, je crois, la routine parfaite. De l’eau pour le change et une crème ultra douce pour hydrater. Après en avoir testé plusieurs qui faisaient réagir sa peau (même des marques réputées pour leur douceur), celle de chez Avène semble remplir toutes les cases. Sa peau ne rougit pas à l’application et il pèle beaucoup moins. Encore un qui va devoir se crémer à fond toute sa vie. Remarquez c’est bien on fera ça en famille :P.

Et vous ça se passe comment niveau peau ? L’hérédité a t-elle joué et quelles sont vos astuces et produits fétiches ? Connaissez vous les produits Gifrer ?

Rendez-vous sur ma page Instagram dès la fin de matinée jusqu’au 20 janvier pour tenter de remporter les mêmes produits que j’ai pu tester 😉

Maman en Chantier

4 commentaires sur « Dans la famille peau ultrasensible je demande…le bébé (+ test produits Gifrer) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s