Publié dans Grossesse

Pourquoi j’aime le marketing de grossesse

Je sais, généralement on lit le contraire en ce moment…la mode est au minimalisme et aux économies alors diantre comment peut-elle se permettre de sauter comme un mouton dans les affres du marketing de grossesse ?

Box Tiniloo du 6ème moi, ma préférée jusque-là

Du collier bola au doppler foetal à la maison en passant par les fringues de grossesse et les box en tous genre, la grossesse est un marché assez vaste, surtout que les femmes enceintes ne manquent jamais, y’a pas de saison. La majorité des choses indiquées ici ne sont en effet pas indispensables. Comme je vous l’ai dit dans le dernier article, mes grossesses sont les plus beaux moments de ma vie. Alors 9 mois c’est aussi long que c’est hyper court. Ce sont du coup deux périodes pendant lesquelles j’ai besoin et envie de prendre soin de moi, de m’écouter, presque de retomber en enfance(après tout on fait bien dépense inutiles  vacances alors que ça dure que quelquds jours). Alors oui ça passe par l’achat de trucs pas forcément utiles, dont je pourrais me dispenser mais c’est mon plaisir. Un plaisir que je n’aurai plus jamais ensuite. Surtout que hors grossesse j’ai beaucoup de mal à lâcher prise et à acheter pour moi. En général je pars shopper en me disant qu’il me faudrait un truc et je reviens avec des trucs pour fiston, et je pense qu’on est beaucoup dans ce cas. Enceinte, en revanche, j’arrive à me l’autoriser.

Les vêtements de grossesse

Le fameux débat. Il y a celles qui clament qu’il suffit de prendre les tailles au-dessus et il y a celles qui n’achètent que chez Seraphine. Je me situe au milieu. J’ai essayé le truc de prendre plusieurs tailles au-dessus. Vu que je suis déjà bien ronde (pour pas dire +) de base, c’est laid mais mon dieu que c’est laid. Les coupes ne sont du coup plus du tout adaptées et je me retrouve avec l’impression d’héberger 6 bébés dans mon corps entier, pas juste le bide quoi. Bibendum. Alors les fringues ajustées et dédiées à ça je dis oui mais tellement oui car finalement c’est aussi elles qui me permettent de faire de ces 9 mois le seul moment de ma vie où je me trouve plutôt potable. J’ai le droit de mettre mon ventre en valeur, et en général le fait que le ventre parte en avant efface le ressorti des hanches.

  • les robes : rassurez vous il y en a une ou deux que j’ai d’avant qui passent aussi très bien mais la plupart c’est niet vu qu’en général je prends des trucs qui marquent la taille donc en mode grossesse ça a tendance à te serrer très vite.
  • les pantalons : là désolée mais je vois pas comment passer à côté du pantalon ou jean de grossesse faudra m’expliquer. Y’en a dans lesquels je rentre toujours hein, pas alors au niveau du bide ça me scie comme une lame.
  • les soutien-gorge : j’ai déjà une poitrine volumineuse depuis longtemps…et en mode grossesse en général je prends encore et croyez moi c’est pas un plaisir. Et je ne me sens bien dans RIEN si ce n’est dans certains de la marque Cache-cœur. Ce sont des modèles qui me suivent hors grossesse ensuite et pratiques pour certaines ils conviennent aussi pour l’allaitement.
Ma robe fétiche depuis avril (c’est pas moi hein :p)

Côté budget là par contre je ne peux pas me permettre d’aller dans la marque cité plus haut alors en début de grossesse j’ai fais une petit commande Envie de Fraise comme il y a 4 ans, même si c’est pas non plus hyper donné, et j’ai ajouté ici et là quelques pièces chez H & M, La Halle et surtout Asos (attention ça taille grand les fringues maternité chez eux pensez-y. Moi qui fait du 42 chez eux je suis plutôt en 40 ça fait plaisir :p). Oui oui la grossesse dure que 9 mois, pas besoin d’acheter de trucs spéciaux. Pourtant je sais pas vous mais moi ma silhouette de grossesse elle a pas duré que 9 mois malheureusement et une grande partie de ces fringues a été largement rentabilisée ! Donc je me valide moi-même sur ce coup :P.

Le shooting photo

Alors ça c’est LA nouveauté de cette seconde grossesse. Je ne l’ai pas fait pour fiston et même si je ne peux pas dire que j’ai regretté, je me suis jurée de le faire pour la dernière grossesse. Pour avoir un souvenir de ces mois où je me sentais si bien (désolée je vais vous sortir par les yeux à force de dire ça). ça coûte une blinde certes du coup on l’a mis en liste de naissance dans les « cadeaux libres » et sinon tant pis ce sera un sacrifice pour une fois. Quand j’ai cherché un photographe j’ai eu du mal à trouver quelqu’un en adéquation avec mon univers…même si je trouve ça magnifique sur les autres, je ne voulais pas de séance en lingerie, ni en robe de princesse…du naturel seulement. ça se fera donc mi septembre avec le chéri et fiston et j’espère vraiment être contente du résultat, et bien sûr je vous ferai un retour. ça sent la chialade.

Les box

En temps normal je ne suis abonnée à aucune box, je n’en vois pas l’intérêt pour moi vu que je suis fidèle à mes produits fétiches. Mais lors des grossesses de deux copines, je leur ai offert un abonnement de quelques mois et j’ai trouvé ça super sympa. C’est pas forcément les contenus en soi, mais pendant cette période je suis comme une gamine à recevoir mon petit colis surprise :p. C’est le besoin de se chouchouter, se recentrer.

J’ai hésité entre pas mal de marques et j’ai finalement choisi la box Tiniloo. Tous les mois je reçois, excitée comme un enfant à Noël, une sélection de produits censés convenir à mon mois de grossesse. Alors oui il y a eu un ou deux trucs que je n’ai pas aimé et le risque de faire doublon avec un truc qu’on a déjà mais le principe me plaît et surtout depuis ce mois-ci il commence à y avoir des objets trop mignon pour bébé (protège carnet de santé, veilleuse…) et je suis très contente. Il est possible d’ailleurs que j’enchaîne ensuite sur leurs box pour enfants ça dépendra du prix je verrai mais apparemment elles sont bien sympa.

Le bola

Là aussi j’en ai acheté un 20 euros chez Bébé9 lorsque j’étais enceinte de fiston. Il est beau surtout et je jouais avec, je le faisais glisser sur mon ventre. Je ne me demandais pas spécialement si bébé entendait, ça me faisait juste plaisir à moi. Pour le deuxième je le mets moins car fiston veut toujours jouer avec.

La couverture anti-ondes

Je l’ai eu pour fiston et je vous laisse lire l’article que j’avais fait si ça vous intéresse. Je l’ai ressorti pour cette grossesse, elle ne me quitte jamais quand je suis sur l’ordi ou à la maison sur mon téléphone, vraiment un réflexe et les rares fois où je l’ai oublié c’est le chéri qui me l’a rappelé lol. C’est un principe de précaution…il m’a été offert par ma mère et vu comment je m’en sers je considère qu’il a bien été rentabilisé.

Gadgets en tout genre

Après il y a plein d’autres trucs mais je reste partisane de ne pas en faire trop. Je pars juste du principe que si ça vous fait plaisir, vous permet de vous sentir bien et que vous pouvez l’acheter, faites-le. Pour le Doppler fœtal même si je comprends totalement l’envie, voire le besoin de se rassurer, j’aurais eu trop peur que ça me fasse l’effet inverse, que ça me stresse. Pour les kits de peinture pour ventre ou autres moulages là c’est vraiment pas mon truc… Mais juste par curiosité j’ai passé pas mal de temps à surfer sur Berceau Magique, ils font plein de trucs sympa.

Maman en Chantier

5 commentaires sur « Pourquoi j’aime le marketing de grossesse »

  1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et dans une certaine mesure je suis bien d’accord il faut aussi se chouchouter et savoir penser à soi et se faire plaisir. Après, beaucoup d’articles qui nous sont proposés sont vraiment inutiles et coûtent terriblement cher…Le tout est de garder un certain recul pour faire la part des choses et craquer intelligemment! Comme toi, les fringues de grossesse me sont indispensables (au moins un peu, surtout en hiver!), par contre les trucs qui servent 3 fois, non merci – j’aime autant dépenser ce même fric pour mon bébé (même si là aussi au 3ème je sais bien combien tout un tas de trucs sont inutiles aussi!).

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait le tout est de savoir se faire plaisir sans faire n’importe quoi. Genre même sur les bola il y en a de très jolis pas chers si ça nous fait plaisir mais les marques qui en proposent à 500 euros parce que ceci ou cela non merci

      J'aime

  2. Je te comprends tout à fait ! Pour moi aussi la grossesse est un moment exceptionnel est c’est le seul moment où je ne culpabilise pas de m’occuper de moi. Je ne suis pas matérialiste, mais je le deviens un peu enceinte. Tu as bien raison d’en profiter, et de crier sur tous les toits que tu te sens bien. Quand bb3 daignera pointer son nez (on espère, on espère…) ce sera aussi sans doute ma dernière grossesse et là je peux te dire que je vais faire des folies et me sentir belle ! 😉😊

    Aimé par 1 personne

  3. La grossesse est une période qui change vraiment la femme et à tous points de vue. Il est normal d’avoir des envies et autres pensées, il faut se faire plaisir sans hésiter, ça ne durera pas !

    Aimé par 1 personne

Répondre à provencale84 Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s