Publié dans Sorties / voyages, Vie de fiston

Braver la canicule au parc Herouval

Oui on a réclamé le soleil. Oui on va éviter de trop se plaindre. Mais soyons sérieux, la chaleur ça emmène des problèmes quoi qu’on dise, notamment pour les enfants, à moins de vivre éventuellement les pieds dans l’eau, et encore. Alors nous, on en a profité pour découvrir le parc Herouval.

Pourquoi ce parc ?

Situé non loin de Gisors (environ 1h30 de Paris), nous avions entendu parler du parc Herouval par quelques proches, notamment une copine instit qui y était allé avec les enfants de sa classe.

Le principe, c’est un parc en extérieur dans la nature avec des activités pour enfants un peu partout : piscines à balles, toboggans, balançoire, quelques animaux de ferme, jeux gonflables, et SURTOUT…

La « Plage »

Le nerf de la guerre. Nous y sommes allés un dimanche alors qu’il faisait 31°. Lorsque le patron du chéri lui a offert sa journée, on a du choisir la veille au soir ce qu’on allait faire pour que fiston ne végète pas à se liquéfier à la maison. On a comparé plusieurs parcs du genre repérés en Ile-de-France.

Et cette « plage », autrement dit une énorme pataugeoire, a achevé de nous décider. Vraiment pour moi c’est le gros + de ce parc, au milieu de tout ça il y a des jets d’eau, des seaux géants, des petits toboggans, et on peut emmener son matériel de plage pour jouer sur le sable (seaux et compagnie…).

Par contre évidemment vous aurez deviné que le point noir, c’est le monde. Quand on joue dans la pataugeoire ça ne pose pas de problème, mais quand on doit se poser à l’ombre avec les affaires comme une baleine échouée – vous voyez de qui je parle je suppose – c’est moins évident de trouver un coin à l’ombre.

Les jeux

Il y a donc plein de jeux partout, c’est sympa et surtout il y a pas mal de point d’ombre pour les parents qui regardent leur rejeton s’éclater. Le revers de la médaille, ce sont les jeux payants comme le petit train, les petites voitures ou les bateaux tamponneurs. Evidemment on a pas échappé à faire au moins une activité mais si on fait tout ça peut chiffrer vite.

Bilan points positifs

  • La plage. Idéal pour se rafraîchir. Par contre ça reste en plein soleil donc on oublie pas les indispensables : crème solaire, t-shirt anti-uv si possible, chapeau et bouteilles d’eau !!!
  • Les jeux partout. Les enfants passent d’une activité à une autre, c’est plutôt pour les parents que ça peut devenir crevant, moi je suis restée échouée au bord de l’eau.
  • Le prix. Oui je vais vous étonner car je vais mettre le prix dans les deux, positif et négatif. La place est à 10€, donc 30€ pour nous 3 (gratuit pour les moins de 3 ans sur justificatif). C’est cher soyons clairs MAIS pour avoir visité d’autres endroits du genre quand j’étais journaliste, c’est souvent l’ordre de prix et généralement il n’y a pas ce gros + de la plage.
  • Les aires de pique-nique. On avait pris notre glacière et on a mangé à l’entrée du parc mais j’ai vu aussi des gens manger à l’intérieur, nous on ne connaissait pas encore donc on ne savait pas.

Bilan points négatifs

  • Le prix. Donc il est aussi dans les points négatifs à cause des activités payantes. Non vous n’êtes pas obligés de les faire mais on sait comment est un enfant qui voit un truc comme des bateaux tamponneurs ou des voitures style karting. Voilà voilà 🙄
  • Le monde. Nous y sommes allés un dimanche alors il y avait foule. En semaine ça doit être mieux mais vu que les vacances scolaires approchent ça risque d’être un peu pareil cet été, là dessus je ne peux rien dire. Si vous voulez moins de monde, je publie prochainement une sortie plus adéquat 😉
  • La buvette. C’est comme partout, c’est cher, pas spécialement dans ce parc. Voilà pourquoi on avait pris nos dispositions avant.
  • Pas d’ombre partout. Il y en a hein mais beaucoup d’endroits de jeux restent en plein soleil, ça paraît malheureusement obligé mais je dis ça pour que vous puissiez prendre vos dispositions (protections, horaires de visite…) en fonction c’est important on ne le rappellera jamais assez.

Pour conclure si on est pas trop trop loin (40 min de voiture pour nous) je pense que c’est à faire quand les enfants ont trop chaud. Nous malheureusement on a pas eu de chance, dans la nuit du samedi au dimanche, fiston s’est mis à tousser…et on est arrivés au parc avec un enfant un peu malade, fatigué et ronchon. Petit rhume hein mais ça a tout gâché. Lui qui adooooore les jeux d’eau il n’a voulu y rester que 15 min et évidemment dès qu’il s’est senti mieux le lendemain, il a demandé à ce qu’on y retourne. Mais sur le principe c’est vraiment sympa.

A vos bonnes adresses du genre idéales en périodes de fortes chaleurs je suis preneuse !!! Je vous publie dans quelques jours un deuxième lieu bien sympa pour être au frais et s’amuser.

Maman en Chantier

Pour plus d’infos, visitez leur site web il y a tout.

Un commentaire sur « Braver la canicule au parc Herouval »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s