Publié dans Grossesse

Ce que je voulais vous dire, cette annonce tardive…

A force de repousser je me disais que mon premier article concernant ce sujet serait mon récit d’accouchement. Alors après 4 mois et demi à botter en touche à vos « tu n’écris plus ? comment ça va ? » on va enfin parler de ce qui, quand même, me prend la majorité de mon temps, de mon corps et de mon esprit.

Pourquoi 4 mois et demi ?

Pour certaines, l’annonce sur les réseaux sociaux ne représente pas grand chose et je peux totalement le comprendre bien évidemment, nous n’avons pas tous le même rapport à ça et surtout, pas nécessairement les mêmes affinités…sauf que personnellement je me suis quand même constitué un bon lot de « copines virtuelles » avec qui je parle souvent, voire tous les jours pour certaines. Je peux dire sans me tromper que certaines prennent bien plus de mes nouvelles que certains proches. Alors oui j’avais vraiment hâte de vous annoncer cette nouvelle mais je gardais un impératif dans cette situation : d’abord l’annoncer à la famille et aux amis. En cela, nous avons essayé de voir le maximum de monde en vrai, et ça a pris du temps, beaucoup de temps. Vraiment difficile de voir tout le monde entre les impératifs de planning de chacun. J’ai trépigné jusqu’à hier soir je vous l’avoue…Petit coucou d’ailleurs à celles qui m’ont cuisiné sur Instagram et à qui j’ai balancé des mythos à tout va, je suis sûre que vous ne m’en voudrez pas :p

Partager cette deuxième aventure avec vous

Pour fiston, mon blog (celui-ci du moins ;))a ouvert alors que j’apprenais ma grossesse. Je découvrais beaucoup de choses à la fois et je n’avais pas forcément de groupe formé avec qui partager cette aventure, un peu l’impression d’écrire dans le vide. Là c’est différent et surtout j’ai des idées (et envies surtout) d’articles par dizaines. Alors si ma grossesse ne vous intéresse pas du tout, je vous conseille d’oublier ce blog pendant un petit moment :). Oh allez avec cette annonce tardive on a gagné du temps, je vais vous saouler que pendant 4 mois et demi environ.

La grossesse en elle-même, mais aussi la réaction de fiston, ce que cela va changer dans nos vies, principalement dans la mienne, par bien des aspects que je révélerai plus tard.

C’est parti !

Dans une semaine, la seconde échographie, la moitié de cette seconde grossesse. Un bidon qui est sorti depuis seulement une semaine et une envie de partager avec vous cette vie en chantier qui sera certainement la dernière. Mon but premier avec ce blog était de tenir une sorte de journal intime et d’échanger…c’est chose faite car quand je relis les premiers articles, je revis des moments forts.

J’aurais pu raconter tellement de choses sur ce bébé que je sens bouger depuis déjà plusieurs semaines mais j’ai tellement à dire sur chaque sujet qu’on va y aller petit à petit. Clairement, certaines petites anecdotes sur les mois qui viennent de s’écouler vont, je pense, bien vous faire rire…

On va parler de toi mon bébé !

Maman en Chantier

25 commentaires sur « Ce que je voulais vous dire, cette annonce tardive… »

  1. Toutes mes félicitations! Une très jolie nouvelle 🙂
    J’avoue que je m’étais posée des questions sur le fait que tu parles moins du boulot mais cette réponse ne m’était pas venue en tête 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais c’est trop bien félicitations javais eu des doutes il y a quelques mois mais comme tu.navais rien dit mdrr cest trop cool. On aurai pu etre enceinte en même temps mais la vie et le corps en a décidé autrement bref cest pas le sujet encore félicitations trop contente

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! J’en parlerai vite dans un prochain article 😁 je suis en arrêt pour divers petits soucis mais rien de trop grave tant que je me repose. Donc oui des coups de fatigue mais ça va merci 😘

      J'aime

        1. Je me doute. Moi j’ai connue la fin de grossesse avec la canicule et c’est vrai que c’est pas facile. J’ai une copine qui est au même si de la grossesse que toi et elle me disait que la chaleur la fatigue beaucoup actuellement.

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s