Régime : Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions. Oui, par rapport à mon alimentation de juillet tout a changé. Oui, je ne mange plus de hamburgers, frites ou trucs panés à chaque repas. Non, je ne crève pas de faim pour autant. Et non, je n’emploierait pas ce terme de « rééquilibrage alimentaire » juste pour faire plaisir. Du moment où, quand je passe devant Mc Do en me disant « non non non fais attention », je considère que je suis au régime. Un régime quotidien, équilibré. Alors, et les résultats ?
Cette petite précision faite, on peut s’atteler à ce que ce premier mois m’a apporté et enlevé.
Niveau poids
Etant donné que je ne veux pas trop me peser pour ne pas jouer sur le moral, je ne vous dirai que mon dernier chiffre en date. Pas comme mon chéri qui, en période de diet, va se peser au levé, le midi après manger et le soir avant le dîner donc là évidemment côté yoyo on est au top lol (rappelons que le niveau d’eau fluctue toute la journée, ainsi que plein d’autres choses mais je ne pense rien apprendre à la majorité d’entre vous).
Donc jeudi dernier (nous sommes lundi), j’en étais à -4,3 kg en 1 mois.
Niveau mesures
ça, comme à l’époque avec ma diététicienne, je ne le fais qu’une fois par mois et c’était donc ce matin.
- Tour de buste comprenant la poitrine (je ne sais pas trop comment appeler ça lol) : -11 cm
- Tour de buste sous la poitrine : -9 cm
- Ventre au niveau nombril : -4cm
- Haut des cuisses : -6 cm
- Et pour chaque cuisse et bras, rien ou un chouilla mais pas assez pour en parler.
Bizarrement, c’est là où j’ai le moins perdu que j’ai la sensation d’avoir perdu :p.
Dans les vêtements
Pour moi c’est quand même le meilleur indicateur d’une perte efficace. Donc mon jean me serre moins, je peux remettre un ancien pantalon de l’année dernière sans que ce soit complètement ridicule et surtout ce que je remarque le plus, c’est que mes t-shirts m’arrivent plus bas (comprenez ou pas ?). Genre un t-shirt qui m’arrivait pile sous le ventre tombe maintenant en haut de la cuisse. C’est tout con mais ça fait plaisir.
Les choses que je n’attendais pas
- Une peau BEAUCOUP plus belle. Moi qui avais racheté du fond de teint début juillet tellement je la trouvait terne et pleine de petits jesaispasquoi, ben là même plus besoin. Je ne saurais trop l’expliquer mais évidemment le fait d’avoir un apport de diverses vitamines bien plus équilibré, et moins d’alcool, doit beaucoup jouer.
- Plus d’énergie. Bon au moment où j’écris je ne suis plus bien sûre de ce point vu que je suis complètement HS mais globalement je suis bien plus reposée et je dors beaucoup mieux.
Dans l’assiette
Pour ceux qui avaient lu l’article du début et bien globalement je m’en tiens au programme fixé. Vous me demandez beaucoup si je fais des « cheat meals ». Oh que non, ça ne me convient pas du tout. Je préfère rajouter des petits aliments plaisir par-ci par-là dans mon alimentation quotidienne plutôt que d’attendre avec impatience un hypothétique repas plaisir. Et puis j’ai toujours eu besoin de règles, d’un cadre. Quand je sors du cadre, j’ai souvent du mal à y retourner…dans le même genre j’ai préféré l’école avec son planning stricte plutôt que la fac où, du coup, je n’allais jamais.
L’important, c’est toujours l’équilibre sur la journée (voir sur la semaine). Exemples :
- Nous avons reçu des amis, j’ai fait du bœuf aux oignons asiatique avec nouilles chinoises. Pas vraiment diet voyez-vous. Ben j’ai pris des fruits et des sorbets pour le dessert et je n’avais pas intégré d’aliment gras le midi.
- Je suis allée 2 jours chez mes parents. J’ai pris l’apéro en prenant soin de ne boire que du crémant ou du vin (un ou deux verres), j’ai mangé quelques amuses-gueules sans trop réfléchir et j’ai mangé les plats de ma maman sans soucis, en quantité raisonnable.
- Je suis allée au resto deux fois sur le mois. Une fois avec une copine chez Del’Arte (voir photo) où j’ai pris une belle salade. Bon franchement pas à recommander parce qu’elles sont belles mais hyper pauvres j’avais faim après. Et une fois chez Planet Sushi où je me suis régalée avec des sashimis, 3 sushis et une salade de chou, et ça m’a très largement calé.
- Et donc au quotidien je mets par exemple un peu de sauce dans un plat bien light, ou encore je rajoute un peu de fromage, ou encore je me fait une sauce light à tomber (si vous voulez la recette je ferai peut-être un article un jour).
Niveau sport
Je marche beaucoup plus et j’ai téléchargé une appli pour compter mes pas. J’ai fais plusieurs sessions de 15/16 km et en plus d’aider à mincir ça fait un bien fou. Avec ma musique sur la tête ça me donne l’occasion d’être enfin seule.
En bref, je ne peux pas vous dire que c’est simple mais clairement je ne souffre pas, je n’ai pas faim et je ne suis pas fatiguée car j’équilibre beaucoup mes apports comme vous pouvez le voir dans le premier article. Par exemple c’est sûr que si vous diabolisez les féculents et que vous vous faites une assiette « laitue-jambon » le midi alors que vous allez bosser tout l’aprèm, ça va être très compliqué et ça ne tiendra pas bien longtemps.
Mon défi de septembre, c’est déjà d’apercevoir le chiffre du la dizaine du dessous…déjà rien que là je serai en joie. Donc rendez-vous le 3 octobre pour un nouveau point 🙂
Maman en Chantier
Félicitations pour ce premier mois de régime, c’est un beau début en terme de perte de poids. Bon courage pour la suite ^^
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup !!!
J’aimeJ’aime
C’est super! C’est un beau résultat mais surtout, tu as l’air d’avoir un vrai rééquilibrage pour le coup, dans le sens où ton rapport à la nourriture, à te lire, semble apaisé. Bravo pour ce chemin déjà!
J’aimeAimé par 1 personne
merci beaucoup en effet ça passe vraiment par un apaisemenr
J’aimeJ’aime
Ouahhhh !!!! Toutes mes félicitations ma belle !!! 😍 Je ne sais pas pourquoi mais te voir réussir et déjà avoir des résultats qui s’annoncent prometteurs pour la suite avec des effets tant sur le moral que sur le physique m’a mis en joie pour toi ! 🤗 Bravo et continue comme ça parce que c’est ton nouveau mode de vie 😘
J’aimeAimé par 1 personne
merci c’est adorable !!! surtout qu’avec des problemes au taff et de la fatigue pas facile de tenir ces jours ci…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est d’autant plus remarquable !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super ce joli résultat! Continue sur ta lancée et ensuite, ça ne sera plus qu’une question de maintien! De mon côté, j’arrive à me stabiliser sans me priver alors je suis ravie et j’ai pu acheter mes premiers vêtements avec 2 tailles en moins cette semaine 🙂
Bon courage!!
J’aimeAimé par 1 personne
ça cest le graal je trouve…pouvoir acheter des tailles en dessous. jen suis pas encore là mais jai hate !!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce partage d’expérience. Je suis comme toi je n’aime pas faire de cheatmeal, je préfère introduire par ci par là un aliment plaisir lorsque j’en ai envie sinon j’ai l’impression de ne pas écouter mes envies. Je compte le nombre de calories que je consomme cela m’aide beaucoup et toi ?
J’aimeAimé par 1 personne
je ne compte pas les calories mais je pese les aliments pour coller à ce qui est indiqué dans mon programme dans le 1er article 😁
J’aimeJ’aime
Ok, moi ça m’a beaucoup aidée. J’utilise Fitatu. je pèse également mes aliments et au moins tu peux voir les macro que tu consommes c’est hyper intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Fitatu est une très bonne application ! J’utilise le service Fitatu Flex, hyper innovant, tu perds tu poids sans t’interdire d’aliments ou faire des sacrifices !
J’aimeJ’aime
Félicitations !
Garde le cap, c’est super ❤
J’aimeJ’aime
merci beaucoup !!!!
J’aimeJ’aime