Publié dans Vie de maman en construction

Quand fiston déménage

Voilà, nous sommes propriétaires et dans 1 mois nous achèverons notre déménagement. Nouveau quartier, nouvel appartement. Déjà de notre côté ça risque de ne pas être évident de suite, alors comment vous dire…ça m’inquiète pas mal pour fiston. Pour le coup aujourd’hui je ne viens pas vous donner des conseils mais m’interroger et attendre vos conseils. 

cartons_demenagement-540x231

Mais pourquoi vous partez ?

Je ne peux dire ici où nous partons pour des raisons personnelles. La chose qui est sûre c’est qu’il s’agit d’un changement quand même assez fort. Nous n’aurons plus du tout les mêmes habitudes quotidiennes et nous nous éloignons des grands-parents.

Franchement à la base je n’avais aucune envie de partir. Je suis bien là où je suis, fiston a vécu ses premiers moments dans cet appartements et le quartier est top. Seulement, nous payons un prix de dingue en location, donc de l’argent un peu jeté par les fenêtres. Papa voulait devenir propriétaire, donc nous avons décidé de bouger.

En effet impossible d’acheter dans notre quartier, les prix sont bien trop élevés.

Quels changements pour fiston ?

Bien entendu le changement d’appartement est ma première crainte. Cela veut dire une nouvelle chambre, un nouvel espace à s’approprier. On dit que les enfants s’adaptent bien….puis on dit aussi que les enfants n’aiment pas qu’on leur change leurs habitudes. Donc je reste inquiète, notamment pour les premières nuits.

Evidemment le quartier aussi va changer. Plus les mêmes endroits de balade mais là dessus je suis confiante nous aurons deux magnifiques parcs à côté avec plein de jeux ça devrait le faire.

L’éloignement avec les grands parents…Alors là au final lui ne s’en rendra pas tant compte, le problème sera plutôt pour nous 😦 C’est ce qui me fait le plus peur je crois. Actuellement les grands-parents peuvent aisément venir le chercher chez sa nounou, venir dîner le soir. Là on s’éloigne un peu…bon d’accord hein ça sera pas la traversée de l’atlantique mais ça sera plus long pour les grands-parents et pour nous. Il faudra donc davantage d’organisation, tout comme pour l’emmener chez la nounou le matin.

Soyons prévoyants

  • Premier point ultra important, nous avons pu conserver sa nounou. Nous serons un peu plus loin de chez elle, donc il faudra mieux s’organiser le matin et se lever plus tôt mais il était impensable pour moi de le faire changer en même temps d’appartement ET de nounou. Il est si bien avec elle…
  • Dans 1 an quand il rentrera à l’école nous serons à 1 min à pieds de l’école :p Donc là ça sera royal !
  • Nous avons prévu de lui faire une chambre Cars (lampe, Stickers de porte, et des babioles…) histoire qu’il se sente bien directement. On lui en parle depuis un moment et il a hâte apparemment de voir cette nouvelle chambre.
  • Nous sommes allés jouer dans les nouveaux parcs le week-end dernier pour le familiariser.
  • Je compte aussi acheter un livre ce midi genre « Tchoupi déménage »…

Malheureusement à part ça je n’ai pas d’autre idée sur « comment » le faire appréhender les choses au mieux. Si vous êtes déjà passé par là n’hésitez pas à me dire vite fait comment ça s’est passé et si des petites astuces ont un peu aidé…

J-30 avant le grand chamboulement 🙂

Maman en Chantier

31 commentaires sur « Quand fiston déménage »

  1. Je ne suis pas passee par la, mais je pense qu’il faut que vous lui en parliez bcp, et aussi lui parler de tes craintes ; pour ma fille ca la marque bcp qd je lui dit ce dont moi j’ai peur et ca l’aide je pense a dire ce qu’elle en pense. Et oui les livres ca aide tjr beaucoup.

    J’aime

  2. Hello.

    on a vendu notre appart et demenage mi juillet. Et honnetement, no stress, les gamins s’adaptent bien. Abbie a super bien dormi direct dans sa nouvelle chambre et pas de soucis. Et pourtant on fait un changement complet puisque plus de nounou, entree a l’ecole, nouvel appart, et en plus, elle rentrera de ses vacances que la veille de la rentree scolaire. Ils ont de la ressource, plus que nous. Apres si on s’en fait une montagne, ils le ressentent.
    bon courage.

    Aimé par 1 personne

    1. oh ben dis donc ça me rassure !!! oui je pense aussi qu’ils ont de bien meilleurs capacités dadaptation qu’on le pense !! j’espere en tout cas que tout va bien ça fait longtemps qu’on s’est pas parlé plein de bisous 😘😘

      J’aime

  3. 3 déménagements avec mon Doudou et aucun soucis ! Bon en même temps, aucun stress pour le premier, on a pris la maison en face de la nôtre ! Aucun changement d’habitude ! Pour le deuxième, nous avons emménagé chez mes parents donc en territoire connus et enfin dans notre maison, vu qu’il l’a vu se construire petit à petit, où il a pu choisir sa chambre, sa déco,…. Les enfants sont beaucoup plus endurants que nous le pensons!

    Aimé par 1 personne

  4. nous on a demenager fin juin et ca cest super bien passer la premiere nuit il la fait nuit complete. et pareil on est plus loin de la nounou du coup on galere un peu mais on a trouver notre rythme.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    C’est vrai qu’un déménagement c’est un changement mais c’est chouette pu garder sa nounou, ça permet une certaine stabilité et c’est rassurant 🙂

    J’aime

  6. Coucou,
    je n’ai pas vraiment de conseil. Mais si déjà il a la chambre dont il rêve avec Flash McQueen, et qu’il garde sa nounou, le principal c’est qu’il soit avec ses parents. Il s’adaptera facilement je pense.
    Bon courage.
    Maryline

    J’aime

  7. Je ne saurai te donner de solutions car je n’ai pas d’enfant mais je suppose qu’en mettant en place de nouvelles routines/habitudes dans ce nouveau chez vous!!! Et un enfant s’habitue tellement mieux et s’adapte plus vite qu’un adulte 😁

    Aimé par 1 personne

  8. On a déménagé quand ma puce avait 4 ans. Je l’ai préparée avant. On en a souvent discuté, je lui ai montré la nouvelle maison, sa chambre… Je l’ai également investie dans le choix des déco de sa chambre pour lui donner envie…C’est passé comme une lettre à la poste.

    J’aime

  9. Coucou, nous on a déménagé début juillet, miss avait 15 mois. Beaucoup de stress pour moi mais ça s’est plutôt bien passé ! Elle a juste eu du mal à s’endormir la première nuit dans sa nouvelle chambre mais le lendemain c’etait réglé ! Nous l’avions emmenée dans la nouvelle maison avant, on y avait mis ses jouets pendant les travaux et elle a suivi toutes les étapes du déménagement avec nous. Plus de peurs que de mal. Bon courage pour les cartons !

    J’aime

  10. Coucou très jeune mes parents ont démangés 3 fois en année scolaire (je devais avoir 8 ans) cela ne m’a pas empêchée de reussir mon année; même si cela n’a pas été simple faut savoir que les enfants sont moins conscients que les parents sauf si on leur montre

    J’aime

  11. Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter pour lui, il va très bien s’adapter. Et puis il est encore petit, ce n’est pas comme si il devait quitter tous ses amis d’école etc…
    Il s’adaptera meme plus vite que vous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire