Publié dans Produits coup de cœur

Les tops et flops jouets de Fiston

A 2 ans et demi, Fiston est, comme beaucoup d’enfants, très (trop) gâté. Mais ce que j’aime avec lui, c’est qu’à chaque nouveau cadeau, il est toujours heureux comme si il voyait un jouet pour la première fois de sa vie. On a donc bien du mal à faire du tri vu que sur une semaine il joue quasiment avec tout. Mais évidemment, il y en a quelques-uns qui ont sa préférence…

20171227_171531ter

Les TOP

  • Les Tut tu Bolides (Vtech) 

Le premier (Barnabé le camion pompier) nous a été offert par notre voisine avec plusieurs autres vu que son petit-fils n’en voulait plus. De fil en aiguille nous en avons acheté d’autres, la famille aussi et il a une collection sympa qu’il range précieusement dans le garage de la même marque.

Le principe ? Chaque voiture possède un nom et quand on appuie dessus elle chante des chansons sur des airs de comptines connues. Pour les parents c’est bien sûr une torture, surtout lorsque l’enfant sait appuyer sur le bouton On/Off :p. Par contre ce qui est sympa c’est qu’il fait des sons différents dans le garage. Par exemple quand on gare certaines voitures elles disent « je suis bien arrivée », trucs du genre. Alors oui le but c’est de vous faire acheter toujours plus, mais là je ne parle que du point de vue de mon fils. Et lui, il adore. On a aussi essayé quelques Tut-tut Animo mais à part celui sur la photo (Mistinguette le chat rose), bof. Ils sont donc chez papy et mamy pour quand il y va.

20180814_232429

  • La cuisinière Janod

Offerte par le Père-Noël de Papy et Mamy en décembre dernier :p. Il en raffole. Il n’y joue pas tout le temps mais quand il s’y met ça dure des heures. Avec, il y avait toute une batterie d’ustensiles et ils lui ont aussi offert des aliments avec scratch que l’on « coupe » avec un couteau. Clairement c’est l’éclate pour lui, souvent le matin il prend son petit plateau et nous prépare le petit déjeuner. Ce matin encore j’ai eu droit à un plat de saucisses avec de la pastèque, un oeuf, un croissant et des poissons (oui le tout mélangé hummm).

Ce qui m’amuse le plus c’est qu’il met sa toque et son tablier et assaisonne les plats avec les faux ketchups, poivre, sel, moutarde…un vrai petit cuisinier.

  •  Son tapis « routes ». Bon ben un classique mais qui cartonne. Des rues, une ville, des places de parking. On lui a acheté des panneaux de signalisation qu’il dispose où il veut, il arrête ses voitures au stop et au feu, il prend le rond point, il va de l’hôpital à l’école…Bref il s’éclate et encore plus quand on joue avec lui.

20180814_232928

  • La Maison Enchantée Rose Felicity (Hachette Jeunesse).

Alors oui à la base c’est pour les filles, mais on s’en cogne non ? Je l’ai retrouvé il y a quelques jours dans les cadeaux presse que j’ai gardé depuis toutes ces années…Celui là est un des plus vieux. A la base c’est un livre avec une histoire mais quand on l’ouvre il devient une maison pop-up avec ses personnages et ses éléments qui bougent.

Je pense que c’est juste le fait que ce soit une maison qui lui plaît mais il ne la lâche plus. Il l’emmène même sur le balcon et fait « voler » les petites fées.

  • Last but not least…Les Livres !!!

Alors là on touche à sa grande passion. Hier j’ai voulu faire un tri en vue du déménagement. Je me suis dis « quand même il y en a bien que je pourrai mettre à la cave ». Mais non, il les aime tous, il les redemande tous régulièrement. Mais on a bien sûr les préférés que je vais d’ailleurs réduire à 3 parce que sinon on s’en sort plus :

Les Caroline

50% de sa collection provient de la mienne qui en fait venait de ma mère, c’est dire si les bouquins sont :p. Il aime tellement qu’on lui en a acheté d’autres d’occasion. Il connaît les personnages par coeur et m’engueule quand je me trompe (perso j’ai du mal à comprendre qui est Kid et qui est Boum 😥 ). Il veut toujours faire « ça comme Caroline » genre manger des spaghetti en ce moment.

20180814_233425

Les livres-CD de Marlène Jobert (Glénat)

Là aussi ils viennent de moi. J’en ai un nombre incalculable (bon j’ai du lui en acheter quelques nouveaux parce que moi c’était des cassettes lol) et je les connait toujours par cœur. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai appris à lire assez tôt, j’écoutais tellement les cassettes que je connaissais les histoires mot par mot, et après je photographiais les mots avant de les associer au son. Un très bon exercice.

20180814_233259

Le Petit Prince

Alors là…c’est tout nouveau et je n’y croyais pas. Je lui ai ressorti mon exemplaire et lui ai raconté l’histoire dans les grandes lignes en jouant les dialogues quand il y en a. Au final il a tellement aimé malgré le peu d’images qu’on se met à tout lui lire. Un bout un soir, la suite le lendemain. Mon moment préféré c’est le moment où je lis « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Bien sûr qu’il ne comprend pas ce qui est sous-entendu, mais je pense que la façon dont je lui dit le touche et il fait toujours un petit « hummmm » et demande à me faire un câlin.

Vous l’aurez compris, ce que j’aime c’est surtout le côté transmission et il adore. Il aime aussi beaucoup d’autres genre Babar (les miens aussi), la collection P’tit Garçon de chez Fleurus, les imagiers à toucher et un peu mes Martine même si ils ont un peu moins de succès qu’avant.

20180814_233434

Les FLOP

  • Mon nounours. Ce gros nounours que j’ai réclamé à un Noël vers mes 15 ans. J’étais dans une période un peu compliquée. Adolescence quoi. Bref j’avais besoin de douceur et de régression. Je l’ai adoré ce nounours, mais alors mon fils euh ben il l’aime bien. Mais il le calcule pas. Aucun interêt.

20180814_232909

  • Doudou koala (Toys »R »Us). On ne saura jamais pourquoi l’un marche et pas l’autre. Il a une dizaine de peluches dans son lit. Un amour fou pour doudou-chat-, pour doudou-poisson, pour doudou-panda, pour doudou-lapin…mais le koala, non. Il ne veut même pas y toucher, c’est ainsi.

20180814_233205

  • Bebo le robot ( Fisher Price). On m’en avait dit un bien énorme, il faisait le bonheur des enfant de certaines amies et avait de supers avis sur Internet. Cadeau de son arrière-grand-mère pour son premier Noël.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un robot qui chante des chansons et quand on lui dit quelque chose il le répète en chantant. Alors au début je me disais qu’il était peut-être un peu petit pour vraiment s’y intéresser. Mais même avec le temps, il s’y intéresse au max 5 minutes 1 fois par mois…J’avais même gagné « Titi Oustiti », un autre robot de la même marque, à un concours, mais clairement il a eu le même désintérêt, on a fini par le revendre.

20180814_233012

  • Les poupons en tous genre

ça peut paraître logique à certains mais non. Certains garçons adorent les poupées et je vois pas le problème. Donc on lui en a proposé un et flop total, principalement parce qu’il en était jaloux. Puis après il l’a laissé dans un coin, désintérêt total là aussi.

  • Les porteurs

Bon ben là encore désolée pour les grand-parents (sur la photo il y en a eu un offert de chaque côté) mais je pense qu’un pourrait compter sur les mains de toute la famille le nombre de fois où il est monté dessus. Sur le principe il aime, quand il en voit un au parc il le veut. Mais une fois dessus, le soufflé retombe.

20180814_233216

Voilà pour nous, je suis curieuse de connaître les préférences de vos loulous ? n’hésitez pas à mettre vos top et flop en commentaire, ça en aidera peut-être certains à l’approche de Noël :p (oui oui les conf presse de Noël ont déjà commencé par exemple, bientôt la doudoune les gars). 

Maman en Chantier

11 commentaires sur « Les tops et flops jouets de Fiston »

  1. Ah c’est marrant ici aussi le tapis route, même plus d’un an et demi après l’achat, fait encore son bonheur quotidien !! Il le surkiffe ! Et il a A-DO-RÉ aussi les légumes/fruits à scratch qui se découpent. Encore maintenant il continue à s’en servir. On n’a pas d’autres jouets en commun, (hormis les livres), donc pour le reste je ne peux pas comparer 🙂 — Il n’est pas trop doudou/peluches non plus, il n’a jamais vraiment choisi de doudou. Par contre il a eu une (légère) phase poupée. Mais vraiment vite fait ahah. Les voitures et les trains étant le top du top pour lui.

    J'aime

    1. c’est fou ça n’empêche, perso je suis pas du tout du genre « donner des voitures à un garçon et des poupées à une fille » mais même sans ça il est allé naturellement vers les voitures :d

      J'aime

      1. moi non plus…après peut-être qu’inconsciemment c’est ce que j’ai fait…mais à 14 mois il disait vroum vroum devant les motos, un de ses premiers signes !! J’avais vu un reportage à la télé qui disait qu’inconsciemment on les incite vers un type de jouet 😦

        J'aime

        1. ah ben oui ça j’en suis sûre mais surtout on est pas seuls dans l’équation…si moi je ne lai jamais orienté vers les voitures, son père et ses grands parents si !

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s