Publié dans Vie de maman en construction

Revenir dans la blogosphère après une longue absence…

Comme évoqué dans l’article précédent (et comme certains ont pu s’en rendre compte), voilà presque 6 mois que je ne suis plus présente ici… Mais maintenant que j’ai trouvé un certain équilibre, je ressens le besoin de revenir, de renouer avec les adorables personnes que j’ai pu rencontrer via ce biais. Mais est-ce si facile de faire son come-back dans la blogosphère ?

blogo

Pourquoi revenir ?

D’abord parce que j’ai fait de très belles rencontres virtuelles pendant ces 3 ans…et que j’aimais partager avec vous, sur mes articles comme sur les vôtres. Et forcément avec ces absences je me suis éloignée de ces belles personnes. Elles me manquent. 

Il y a aussi l’envie de me confier à nouveau. A des gens qui aiment lire, qui aiment aussi partager sur les expériences de maternité, de femme, de famille. Bref le quotidien… Malgré le fait que mes proches aient accès à ce blog, je me sens plus libre ici pour aller au fond des choses, pour me confier.

Pourquoi est-ce difficile ?

La blogosphère est un monde génial mais aussi parfois hostile. On aime vite et on oublie vite. Moi qui étais régulièrement sollicitée par des partenariats l’année dernière, du moment où j’ai eu quelques semaines d’absence, moins d’activité sur Instagram, les propositions se sont raréfiées. Pareil pour certaines amitiés virtuelles. Cela ne me choque pas c’est la vie, surtout sur ce type de plateforme très codifiée et surtout fortement soumise à la concurrence. Alors pour retrouver une certaine visibilité, je sais qu’il va falloir ramer. Tant pis, je le fais pour le plaisir, j’ai tout mon temps. 

Comment faire ?

Je suis plus présente sur Intagram (soniayil), j’écris de nouveau sur le blog (même si pour le moment je ne publie pas les articles et les garde en brouillon…), je recommence à faire des photos un peu plus qualitatives, je renoue avec vous. En passant, encore un grand merci à celles qui ont pris de mes nouvelles malgré mon silence. Voilà en partie pourquoi la blogo reste importante. Pour cette solidarité, ces échanges, cette humanité.

Attention j’arrive !!!!

Maman en Chantier

19 commentaires sur « Revenir dans la blogosphère après une longue absence… »

  1. Contente de te revoir parmi nous même si je ne parlais pas forcément beaucoup avec toi vu que mon blog est récent 🙂 Blogguer est devenu une bonne partie de ma vie et j’adore y être, lire les autres et discuter donc je comprends tout à fait que ça t’ait manqué ! J’ai dû arrêter moi aussi pendant 1 mois 1/2 à cause de mes études et bien ça m’a fait un bien fou de revenir !!! 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s