Publié dans Vie de maman en construction

Bientôt la fin du chômage…maman repart travailler

Pour ceux et celles qui me suivent, vous savez qu’apprendre que j’allais être au chômage a été une grosse épreuve pour moi. Je ne sais pas rester sans travailler et ces deux mois me l’ont nettement prouvé…

maman-qui-travaille

Deux entretiens et puis s’en va

Un dans mon domaine (le journalisme) et un dans la vente. Je n’ai aucune expérience en vente et pourtant j’ai tenté. Depuis que je sais que je suis embauchée dans le second, deux autres boutiques ont tenté de me recruter, mais les horaires ne coïncidaient pas avec fiston. Alors clairement sur le plan financier je ne suis pas gagnante car rester chez moi sagement avec mon chômage me rapportait quasiment autant que ce que je vais toucher.

Une expérience de vie

Mais je vais découvrir un autre univers, rencontrer des gens, avoir un nouveau un CDI et pouvoir faire des projets… C’est ce dont j’avais besoin car je ne supporte pas de ne rien faire (sans salaire j’entends). Il me faut une motivation, un but. Ce qui tombe bien car dans ce job il y aura des primes sur les ventes et des challenges ponctuels, ce qui aura le mérite de me motiver. Je vais découvrir un monde totalement différent, je suis d’ailleurs ravie qu’ils me fassent confiance sans expérience (je vous rassure j’ai une formation, et vu la tartine que j’ai à apprendre je ne vais pas m’ennuyer).

Deux petits mois

Mais déjà bien trop…Pendant ce temps j’ai pris 4 kilos, j’ai passé mon temps à pioncer et clairement je déteste devenir comme ça. J’ai pu évidemment profiter davantage de fiston mais comme il est chez la nounou (et qu’on a pas le choix de l’y mettre ou non, sinon on se fait sucrer notre place) je n’ai pas pu l’avoir autant que j’aurais voulu. Evidemment je stresse un peu des horaires qui vont faire que je le verrai beaucoup moins, mais je pense que si ce boulot m’épanouie il en sera de même pour lui. Je me rends bien compte que je ne suis clairement pas faite pour rester seule à la maison avec bébé même si parfois ça m’aurait tenté.

Merci à vous en tout cas vous avez été nombreux(ses) à me soutenir dans cette période délicate et je vous donnerai bien entendu des news de ce nouveau job !

Maman en Chantier

38 commentaires sur « Bientôt la fin du chômage…maman repart travailler »

  1. Bon retour au boulot , j’ai fait le choix inverse du tiens . J’ai quitté un cdi pour rester avec ma fille jusqu’à ses 3 ans . Là vente c’est un vrai challenge je te souhaite de t’y épanouir

    Aimé par 2 personnes

  2. Très contente de lire ces bonnes nouvelles … Tu as bien rebondi de ton expérience douloureuse au travail. J’ai aussi retrouvé une activité depuis quelques mois, à domicile mais dans la vente aussi : un « challenge » également, un défi à relever mais ça me passionne alors je me donne à fond ! Je suis sûre que ce sera pareil pour toi et puis apprendre de nouvelles choses, c’est toujours agréable aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s