Parfois, je repense à toi
A toi quand tu n’étais encore vivant que dans mes pensées
Je t’avais déjà créé mais pas imaginé
Je voulais que tu me surprenne
Que tu arrive vierge de toute attente
Pourtant je ne faisais que penser à toi
Tu es mon bébé rêvé,
J’ai tant de mal à t’étreindre pourtant
Tant de mal à réaliser que je suis maman
Pour toi je donnerai tout mais sans toi je ne vais pas loin
Disons leur merde aux donneurs de leçons
Qui pensent qu’une maman ça doit être comme ci comme ça, ben non
Je suis TA maman, je t’aime, et ça c’est tout ce qui compte mon fiston
Maman en Chantier
En effet, un enfant ne naît pas le jour de sa naissance mais bien avant..peut être est-ce pour cela qu’en Chine un enfant à déjà un an lorsqu’il nait…je trouve que parfois le passage du bébé rêvé/imaginaire au bébé réel peut être compliqué (pour la maman), alors que c’est plus simple pour le papa (qui ne l’a pas porté et « senti »). Une vraie fusion charnelle existe avec la maman (je trouve), qui s’estompe petit a petit, c’est animal tout ça 🙂 — j’espère que tu arriveras à voguer de plus en plus sereinement vers la maternité, te sentir être maman, sa maman…ca remue de nombreuses choses (de son passé, du rapport à son enfance, ses parents etc), et donc le chemin peut être long…
J’aimeAimé par 1 personne
tu as tout bien résumé ! moi j’ai toujours compté son année dans mon ventre comme une presque année d’existence. mais pour moi il a existé au moment où je l’ai vraiment voulu. même si je ne l’ai pas imaginé en soi (je ne voulait surtout pas m’en faire une représentation physique ou mentale), c’est probablement le côté « obligations » qui m’a mené à ne pas encore me sentir mère mais ça viens petit à petit (je sais pas si je suis claire). merci pour ton commentaire en tout cas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil – je fais souvent référence à des épisodes qui se sont passés enceinte et qui pour moi comptent pour lui car il était déjà « là ». Et pareil aussi – je ne voulais pas me le représenter mais je pense qu’on s’en fait quand même une représentation différente de la réalité – un peu comme l’accouchement. 🙂 — dans ton cas j’ai l’impression que c’est plus le « devenir et être maman » qui te pose souci – pas facile de lâcher prise face à nos schémas…courage, tu as l’air en bonne voie.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes toutes ds superbes maman 😉
J’aimeAimé par 1 personne
ouii :):)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que d’une certaine façon ils sont là bien avant l’heure (sauf surprise inattendue^^). En tous les cas je te rejoins, je ne comprends les donneurs de leçons qui s’invitent dans ta vie sous prétexte que tu as un enfant . Courage super maman;)
J’aimeAimé par 1 personne
Joli hommage à ton bébé rêvé ! Et Oui, passons outre les conseils, jugements des autres ! On assssssure toutes…. à notre manière !
Bises
Virginie
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est un très joli texte !
J’aime la grossesse justement parce que l’on s’imagine beaucoup de choses, on rêve, on espère, on attend…
Tu es une super maman 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
merci ma belle
J’aimeJ’aime