Oui, depuis mes 15 ans, la sécheresse est une habitude, sauf que cet été c’est pire que tout entre la piscine et le soleil à profusion… Donc j’ai adopté une nouvelle routine pour mes cheveux afin de les rendre plus beaux et doux parce qu’ils étaient (encore sur la première photo) secs comme du crin. Une fois n’est pas coutume, c’est parti pour un petit article beauté, parce que ça fait du bien dans ce quotidien de maman. Pour moi l’important : la rapidité qui fait que je peux le faire à chaque fois sans perdre 2h, et l’efficacité bien entendu.
Avant Après
-
Le shampoing Ultimate Remedy de la marque japonaise Shue Uemura
Une texture fondante ultra agréable, je ne connaissais pas cette marque mais je suis conquise. Cette « restauration extrême » comme indiqué sur le packaging, se sent dès le rinçage. Le cheveu est déjà plus doux et moins rêche, mais vu mon cas on ne s’arrête pas là !
2. Soin fondamental à l’huile de coco Aura Botanica de Kérastase
Cet aprés-shampoing pour les cheveux dévitalisés et ternes est une tuerie. On a l’impression d’appliquer de la soie, vraiment. J’adore ce moment et ça fait un moment que je l’utilise (mais pas assez régulièrement du coup ça revient…). Une fois rincé après avoir laissé poser 2 minutes, ma chevelure mouillée est lisse et agréable au toucher.
3. Baume de défense anti-désséchement Nutrifier de L’Oréal Professionnel
Mes pointes sont sèches et cassantes, une horreur, donc je mets ce baume sur les pointes après avoir pré-séché mes cheveux. Oui enfin je le fais quand je suis sérieuse et que j’ai pas la flemme (pourtant c’est rien hein, même pas 20 sec à appliquer rrrr).
4. Huile nourrissante protectrice à l’huile de camélia, Shue Uemura
Une fois les cheveux séchés et l’éventuel brushing fait (la plupart du temps je laisse sécher au naturel ça me fait des boucles), je chauffe un peu de cette huile dans ma main et me coiffe les cheveux aux doigts.
5. Spray Color Active de Franck Provost
ça c’est pour préserver ma couleur mais je l’oublie souvent. Le côté pratique : c’est un spray qui s’applique en une dizaine de secondes même pas…
Alors le résultat n’est pas dingue ou magique, il me faudrait le faire à chaque fois pour un vrai résultat. J’ai décidé de m’y mettre vraiment, à moi de m’y tenir.
Si vous avez d’autres astuces parfaites, voire naturelles, pour les cheveux secs, je suis votre femme !
Maman en Chantier
Cheveux tres secs, je connais avec les couleurs à répétition, deux produits tres efficaces également : La crème Karité de René Furtere, est vraiment tres nourrissante (je l’utiliserai toute ma vie je crois!), et la gamme Absolu Kératine de la meme marque est vraiment bien aussi
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
ça m’intéresse bien la crème karité, à l’occasion je testerai !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas spécialement les produits que tu présentes 🙂
J’avoue que je suis une flemmarde en ce qui concerne les cheveux et pourtant il faudrait que j’en prenne un peu plus soin car ils sont sec également.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
c’est pas toujours facile, moi je me force en ce moment mais ça n’est pas toujours le cas
J’aimeJ’aime
Shue Uemura, définitivement l’une de mes marques préférés surtout pour les fards à paupières, et grâce à toi je vais sûrement essayer l’huile nourrissante, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai encore jamais testé leur maquillage mais ça me tente bien !
J’aimeJ’aime
Hello !
Voici un petit article sur le même sujet
https://thedailylightblog.wordpress.com/2017/11/02/%E2%98%86-lumiere-sur-lhuile-reparatrice-cheveux-dyves-rocher/
J’aimeAimé par 1 personne