Prendre soin de soi en tant que Maman se révèle souvent étonnement difficile. Pas le temps, pas de bébés acceptés dans les salles, pas de prise en compte des difficultés physiques ou psychiques. Dans le centre Origyn à Puteaux, j’ai rencontré une équipe qui a à cœur de prendre en charge tous les aspects du bien-être des futures, jeunes mamans et même mamans depuis longtemps.
Depuis que je suis maman, je voudrais me remettre au sport. Seulement voilà, pas la motiv et pas envie de traîner mes kilos de grossesse (boudiou déjà 16 mois qu’il est né…) à la salle devant des gens sculptés.
Le concept
Grâce à un communiqué de presse, j’ai découvert le concept d’Origyn qui m’a interpellé, avant de me rendre sur place. Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé et rédigé à mon initiative. Car là bas, il y a certes des coachs sportifs (on peut y pratique le Pilates, le yoga, la barre au sol, la danse moderne jazz, le posturalBall®, etc.) , mais aussi des professionnels d’autres domaines (sophrologue, chiropracteur, coach perso, réfléxologue…) qui permettent de prendre la femme dans sa globalité, selon ses besoins et envies. On peut même venir avec bébé. Si bébé est ronchon, on sort de la salle le temps de le calmer, toutes les mamans savent ce que c’est. Il y a d’ailleurs même des activités pour vos bambins et du yoga maman-bébé.
Une belle idée
Clairement, avec ma dépression post partum, je me suis rendue compte à quel point on reléguait la future ou jeune maman à ce seul rôle et quand le bébé naît, on ne nous demande pas forcément comment ça va, psychiquement mais aussi physiquement (et souvent l’un va avec l’autre). Combiner le bien-être et la forme est selon moi la meilleure solution d’aider les mamans et de les accompagner. Elles rencontrent de surcroît des gens, se font des amis, bref la société revient et ce n’est pas forcément évidemment au départ.
Le lieu est hyper cosy et moi qui ne suis pas sportive, ça me donnais envie (je compte bien aller y faire un nouveau tour dès que j’ai un moment mais ce n’est pas tout à côté de chez moi, dommage au quotidien. Il n’y a qu’un centre pour le moment mais j’espère que le concept pourra se développer.
Bon à savoir (extraits du site web pour vous informer).
Origyn propose également des activités et des soins autour de la périnatalité afin d’accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse et d’aider ensuite la jeune maman avec son bébé grâce à des activités conçues pour elles (Yoga Maman-Bébé), et aussi pour les jeunes enfants (cours de Yoga Maman et enfant (de 4 à 10 ans), cours de danse maman et enfant (de 2 à 7 ans), cours de Yoga enfant de 4 à 10 ans) et depuis peu, ORIGYN propose également des cours de YogAdos (13 à 17 ans) et de YOGA HOMMES.
Le Centre est ouvert du lundi midi au samedi soir ! 13 Rue Victor Hugo, 92800 Puteaux.
Le concours
Avis à toutes les mamans franciliennes, un superbe cadeau vous attend ! Deux futures ou jeunes mamans pourrons découvrir le centre grâce à une séance découverte de yoga ou pilates prénatal ou yoga maman/bébé et pilates post-natal (peut-être un beau cadeau pour une amie aussi !). Pour cela il vous faut :
- Aimer la page facebook d’Origyn et celle de ma pomme, Maman en Chantier
- Inviter 2 personnes sur le post correspondant à l’article
- Facultatif : vous abonner à mon compte Instagram Sonia Yil et à celui d’Origyn (+2 points par compte). Vous pourrez d’ailleurs doubler vos chances dès ce soir sur le billet que je consacrerai à Origyn sur mon Instagram.
- Le concours sera clôt le 13 juillet à midi, bonne chance à toutes !
Maman en Chantier
Ps : notons qu’il y a régulièrement des cours exceptionnels comme du Krav Maga ou du self-défense (prochain le 12 juillet !) et ça ça me plait particulièrement, je compte essayer car je pense que ça jouerai dans ma confiance en moi. Un vide dressing sera également organisé ce samedi 8 donc n’hésitez pas à les contacter ou aller voir sur leur site.
Je suis trop loin pour participer mais ce lieu est super, on a envie de s’y échapper un petit moment ! Beau concours, et belle journée à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
mercii si tu connais des gens dans le coin n’hésite pas à partager 😉
J’aimeJ’aime
le concept est cool mais dommage qu’il n’y en a pas partout en France
J’aimeAimé par 1 personne
et oui ! pour l’instant ils ne peuvent pas encore en ouvrir d’autres mais qui sait un jour ?!
J’aimeJ’aime