Les blogueuses star famille, on les connait toutes, pour moi Maman Floutch et LecarnetdEmma en sont les parfaits exemples et je les adore…mais pourquoi le sont-elles et nous pas ?
La constance
Elles écrivent régulièrement, au point où on se demande comment elles font pour gérer le reste. Au final c’est une question d’organisation et de connaissance des réseaux sociaux ( publication programmées etc..). Mais pour ça il faut quand même un minimum de temps et clairement en bossant de 7h à 20h ailleurs pas possible. Pour la plupart ce sont des mamans « au foyer ». Je mets des guillemets parce qu’elles font tant de choses que c’est un peu comme bosser. Et là dessus chapeau…
Le rêve
Elles font et possèdent des choses qui nous font rêver grâce à leur notoriété. Quand je parlais du luxe dans un précédant article c’est un peu la même chose. On envie leur capacité (apparente) à tout gérer et à profiter en même temps, notamment de voyages de blogueuses tout en laissant les bébés sans culpabilité (apparente toujours je vous rassure, ce sont des femmes comme nous…). Elles ont des super partenaires et nous font découvrir des produits sans cesse. On a donc même dans l’idée que chez elles c’est la caverne d’ali Baba, donc voilà on rêve comme devant les belles robes.
Accessibles mais pas trop
On peut liker leurs articles, elles répondent aux commentaires mais on a quand même envie qu’elles likent également notre publi…Il y a donc ce côté « star inaccessible » qui pointe le bout du nez même si j’exagère un peu avec ce mot volontairement. De plus pour beaucoup elles arrivent au bon moment sur le bon créneau (tests produits, conseils, etc…).
On connait leurs enfants
Dès le début, j’ai sû que je ne serais jamais une « influenceuse » étant donné que je ne montre pas le visage de mon fils. J’ai mes raisons mais du coup les gens aiment voir l’évolution des bébés donc pas possible avec un floutage constant. Clairement j’adore voir les histoires quotidiennes de ces nanas mais je ne pourrait pas faire pareil, déjà parce que j’aurais une tendinite au doigt (:p) puis parce que je ne veux pas montrer mon fils.
Si vous avez d’autres idées sur ces réussites ? Lesquelles préférez vous ?
Maman en Chantier
Je ne serai jamais très connue non plus car comme toi je ne montre pas le visage de mon fils 😀
J’avoue que j’admire aussi leur capacité à tout gérer, après sur le net il est facile de montrer seulement ce que l’on veut, on a pas les coulisses. Si ça se trouve elles galère aussi 🙂
bises
J’aimeAimé par 2 personnes
ah mais je suis sûre qu’elles galèrent bcp, seulement elles arrivent à ne pas trop le montrer :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça ! Ou alors elles ont des super papas à la maison qui sont compréhensifs et font tout 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Sonia.
Moi perso, je te suis même si tu ne baigne pas de partenaires de rêve et de produits de luxe. Ainsi que d autres mamans blogueuse qui n ont rien à gagner comme on dit !
Parce que c est également le côté humain qu’ on prilivigie.
Les petites anecdotes a chacun qui nous rends unique!
J aime beaucoup tes petites réflexions sur les questions du quotidien. La découverte de ton petit parcours.
Je suis également abonné à Mère pas parfaite et alors?
Et j ai vu que récemment , elle avait organiser une journée avec ses abonnées.
Je trouve que c est une bonne initiative. Ça fait moins inaccessible comme tu dis..
La bise
J’aimeAimé par 2 personnes
Tout à fait le côté humain joue beaucoup !!! tu as bien raison je trouve ce type d’initiative super
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que tu as bien résumé les choses. Après, je pense que régularité et temps font le reste!
J’aimeAimé par 1 personne
tout à fait
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que l’ancienneté y est pour beaucoup. Je vois par exemple Marjoliemaman et ShalimaChocolat qui blogue depuis une bonne dizaine d’années. Alors bien sûr ça fait pas tout, mais elles ont eu largement le temps de se faire connaître surtout qu’a cette époque il n’y avait pas tant de blog que ça. Et puis comme tu l’as dit, le fait de continuer à répondre aux commentaires malgré leur notoriété ça les rend accessible !
J’aimeAimé par 2 personnes
tout à fait puis à l’époque c’était nouveau donc il y avait moins de monde sur le « marché »
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les lecteurs aiment voir les visages… moi non plus je ne les mets pas, ou pas directement…
J’aimeAimé par 1 personne
oui pareil je floute ou je mets de côté…
J’aimeAimé par 1 personne