Publié dans Vie de maman en construction

Ces fois où tu te demande pourquoi tu as décidé d’avoir un enfant

Attention grosse blague mais c’est vrai qu’à un moment on se dit tous « mais…mais je peux plus faire ça, et ça je m’y attendais pas ». Plus ou moins, non ?

pTRUFR1-6796185reg

 

Perso je m’attendais à un quotidien difficile. Mais s’y attendre et le vivre est différent 🙂 Et du coup il y a eu des fois où je me suis dis « mais je me suis pas gourée de plan ? » : 

  • Cette fois où une copine te dit « soirée chez moi » et que tu réponds  » ouaiiiiiiiii…..ahhhhhhh mais nonnnnnnn je garde bébé »…. et papa bosse
  • Cette soirée où tu es rentrée à 22h du taff et que bébé fait ses dents à 4h du mat. A 5h du mat. Puis à 7. Puis après tant pis la nounou gérera.
  • Ce moment où tu approches du placard à gâteaux et où tu dois faire semblant de faire autre chose.
  • Ce moment terrible où le Tut tut mobile tombe sur le parquet 3 fois de suite et où les voisins tapent avec le balais.
  • Cette crise où tu refuse un 10ème gâteau à ton fils de 15 mois, qu’il se roule par terre en hurlant et que tu te dis « et après » avec une face de homard sur le visage.
  • Cette fois où toute ta lingerie est sur la terrasse et que ton fils porte un string sur la tête. Tu te dis qu’il va falloir changer de tiroir.
  • Les amis qui t’invitent. Toi qui te dis pas de soucis on a le lit parapluie. Il n’est pas chez lui donc ne dort pas. Soirée d’enfer, nuit de m***** et des amis qu’on revoit une fois qu’ils ont des enfants aussi.
  • Quand tu marche sur un Oui-oui en figurine et que tu t’étale.
  • Quand doudou-chat a été oublié et que tu as un tympan percé.
  • Quand la nounou t’envoie une photo et que tu es en flippe en voyant « nounou portable » avant d’ouvrir le message. Tu le vois déjà enlevé, à l’hosto, sous une voiture…
  • Etc…etc… sinon je m’arrête plus
  • Ah j’oubliais ce karaoké où tu chante la chanson des Tut tut copains au lieu de la version classique. ça c’est bon. Que ceux qui connaissent aussi « mistinguette petite minette est vraiment, vraiment très coquette » (sur l’air d’aoulette) lèvent la main !!!! Rock N’Roll !!!

Maman en Chantier

Ps : j’aime mon fils plus que tout, au cas où y’aurait des gens qui douteraient….

6 commentaires sur « Ces fois où tu te demande pourquoi tu as décidé d’avoir un enfant »

  1. Ce soir où un pote te dit qu’il peut t’avoir un accès VIP avec Indochine au trianon et que Monsieur bosse en agence ce soir là et que t’as pas de baby-sitter sous la main 😓😓😓

    Aimé par 1 personne

  2. Ou quand tu t’éclates le pied sur le minuscule bout de Lego ou Playmobil… Ou quand ils cassent les pieds tout un trajet en voiture pour s’endormir 5 minutes avant d’arriver. ou quand… en fait, il y en a tellement !! Mais on les aime, hein ?!!

    Bonne journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s