Oui, il est rare que j’aille sur un terrain autre que la maternité ici, encore moins en ce qui concerne la politique…Sauf que là ça commence à me titiller sérieux.
On entend les candidats blablater toute la journée à la télévision, sur Internet, sur les journaux… On parle d’économie, d’Europe, de fluctuations, d’intérêts, de partis et de candidats politiques, d’ « avenir » de la gauche ou de la droite, de casseroles, etc…
Mais sinon vous songez à parler des français et de leur quotidien un jour ?
Clairement, la majorité des gens veulent juste savoir combien leur coûtera leur baguette, si ils pourront se soigner, si les factures vont rester au même niveau, si leur enfant aura un remplaçant pour sa maîtresse absente, si ils doivent flipper quand ils sortent à 1h du mat devant chez eux, si ils pourront survivre avec leur retraite, si il va encore leur falloir attendre 2h en salle d’attente parce qu’il y a un dermato à 150Km à la ronde…
Je sais que l’État est un tout qui a besoin de choses complexes pour fonctionner. Mais pourquoi ne parler que de ça et ne rien expliquer, comme si tout le monde avait fait l’ENA ? Il ne faut pas se plaindre après que les gens ne s’intéressent pas. La vie c’est le quotidien. Tant que le quotidien n’est pas serein, on ne peut pas se permettre de s’élever l’esprit en cherchant à comprendre les tenants et aboutissants de la politique.
Et pourtant c’est pas faute de dire qu’ils comprennent. « Les français ont besoin de changement », ou « ils en ont assez de voir des candidats déconnectés ». Sauf que tout ça c’est encore du blabla, jamais suivi d’actions.
Et après ils se plaindront d’avoir une abstention record…Sortez de votre monde ! Et c’est pas en parcourant la France en serrant des mains déjà acquises à votre cause que vous allez vous en sortir.
Voilà, petite tribune coup de gueule de la journée, je retourne à mes activités de petite française tellement insignifiante qui se demande combien de temps elle mettra à rentrer ce soir avec les bouchons…
Maman en chantier
Cette campagne est vraiment déprimante… je ne sais même plus quoi en penser. Mais je suis assez d’accord avec ce que tu écris.
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est la première fois que ça m’agaçe autant
J’aimeJ’aime
Dommage que cette campagne soit gâchée par les affaires judiciaires … on en a assez entendu parlé de l’histoire de FIllon …
Je suis d’accord avec ton coup de gueule et je ne pense pas aller voter cette fois-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
moi je suis en pleine hésitation, c’est contre mes principes de ne pas voter, mais là franchement, je suis dans le flou
J’aimeAimé par 1 personne