Je vous parlais il y a peu de ces trajets interminables que je faisais pour aller au travail…3h par jour. Marche, bus, train, marche… Petite musique lancinante que j’ai vécu à des degrés divers pendant 10 ans. Il y a eu pire (4h par jour à une époque) et mieux (2h30). Seul avantage : ça me laissait plein de temps pour bouquiner…ou m’endormir sur la vitre.
C’était déjà dur en temps normal, mais une fois que bébé s’est logé en moi, les répercussions ont été multipliés. Fatigue exacerbée pendant la grossesse (merci les gens qui ne se lèvent pas même quand tu ressemble à un cachalot qui aurait couché avec un éléphant) et angoisse maximale à la reprise du travail.
Ma mère a fait ça pendant 30 ans et elle continue. Petite, je la voyais le soir entre 20h et 21h. Crevée, stressée. Je me suis toujours dis que je ne ferais pas pareil avec mon enfant (du moins quand j’ai commencé à en vouloir :p) mais c’est facile à dire quand on travaille dans un domaine où 95% des postes sont sur Paris.
Pourtant…après des heures à entrer des mots clefs sur Twitter, à écumer les petites annonces…Je vous annonce que j’ai un nouveau travail à….(roulement de tambour, émotion, larmes qui roulent !) 15 minutes de chez moi en voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok avec les bouchons ça sera sûrement plutôt 30 minutes le matin. Mais sans nulle comparaison possible avec mes 1h30 chaque matin. Tout ça ça veut dire quoi ?
- La possibilité de raccourcir la journée de chou-bébé à la crèche familiale (10h par jour prévues actuellement, j’attends de voir comment ça se passera au travail pour raccourcir tout ça).
- Une maman qui n’aura pas à courir pour être sûre d’être à la crèche à 19h. Parce qu’avec les transports c’était clairement pas gagné…Ma mère avait l’avantage que je sois gardée par ma grand-mère.
- Une maman moins stressée qui n’aura pas à se lever à 6h30 chaque matin pour être à l’heure.
- Une maman moins fatiguée qui ne passera plus 2 jours par mois environ dans les transports…donc plus disponible moralement.
- Un meilleur salaire, une ambiance qui devrait -en toute logique- être bien plus agréable.
J’en profite pour adresser un petit mot aux mamans (et papas) qui galèrent pour retrouver un travail pas trop loin, n’abandonnez pas ! Sérieusement j’avais vraiment peu de chances de trouver un travail si près de chez moi vu mon domaine. J’ai passé des heures quand bébé dormait et la nuit à écumer des sites improbables, des rubriques « recrutement » dans les mairies du coin, etc… J’ai eu la chance de décrocher 2 entretiens et d’obtenir celui le plus près de chez moi. Ce confort de vie me semble primordial pour notre équilibre familial. Je ne me serais jamais vue maman au foyer mais je refuse également de sacrifier le temps passé avec mon fils. Alors un jour ça paye ! Plein de bisous !!!
Bref, a new life !!!!!!!!!!!
Une nouvelle qualité de vie pour toi / pour vous : félicitations ! Moi non plus je ne me verrai pas « femme au foyer », j’ai besoin d’être active et je me lancerai seule dans mon projet d’ici quelques mois : un sacré défi mais ON y arrivera et l’on pourra aménager notre temps à notre façon et surtout ne plus dépendre de « patrons » … 😉
J’aimeAimé par 1 personne
raaa tu me vends du rêve, j’y pense fortement aussi pour dans quelques années, je voudrais tellement ne plus avoir à rendre de comptes, même si ça veut dire + de travail…je croise les doigts pour toi !!
J’aimeAimé par 1 personne
genial!!!!
J’aimeAimé par 1 personne